Le congrès annuel 2025 de l’Association canadienne pour les plantes fourragères (ACPF) se tiendra dans les Maritimes. L’ACPF collabore avec l’Association pour l’amélioration du sol et des cultures du Nouveau-Brunswick (NBSCIA) afin d’organiser son 16e congrès annuel au célèbre hôtel Crowne Plaza de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, du 18 au 21 novembre.
Sous le thème Des horizons plus verts : Innovations technologiques dans la gestion des fourrages et des pâturages, le congrès de cette année mettra en lumière les avancées de pointe qui façonnent l’avenir de l’agriculture durable.
Le congrès de l’ACPF est devenu un événement incontournable pour les agriculteurs, les agronomes, les chercheurs et les chefs de file de l’industrie dans les secteurs du fourrage, des pâturages et des prairies. Que vous vous intéressiez à l’agriculture de précision, à la santé des sols, à la résilience climatique ou que vous cherchiez à explorer de nouvelles technologies en matière de gestion du fourrage et des pâturages, ce congrès vous offre des informations précieuses, des occasions de réseautage et des expériences d’apprentissage pratiques.
Ateliers précongrès
L’événement débutera le 18 novembre par des ateliers et des séminaires précongrès simultanés. Le premier sera axé sur des discussions de haut niveau et la collaboration autour des efforts de durabilité des pâturages, y compris la recherche en cours sur les obstacles et les possibilités de croissance auxquels se heurtent actuellement les projets de l’ACPF.
Le deuxième atelier portera sur le leadership en matière de pâturage avancé afin de doter les éleveurs expérimentés pratiquant le pâturage en rotation et les spécialistes de la vulgarisation du pâturage de stratégies, d’outils et d’une expertise appliquée pour les aider à promouvoir une gestion durable des terres et des pratiques avancées de pâturage en rotation grâce à un mentorat au sein de leurs communautés.
Sessions animées par des experts
Les deux journées complètes du 19 et 20 novembre seront consacrées à des présentations par des leaders de l’industrie sur des thèmes tels que les technologies intelligentes et l’agriculture numérique, les systèmes de pâturage, la gestion des prairies et des pâturages, la production et le stockage du fourrage, et les tendances du marché. Les participants sont assurés d’acquérir des connaissances précieuses auprès d’experts, de chercheurs et d’agronomes de premier plan.
Visite de fermes après le congrès
L’un des moments forts du congrès de l’ACPF est la visite de fermes dans la province hôte, qui permet aux participants de découvrir sur le terrain l’agriculture dans cette province. Les visites de 2025 comprendront un arrêt à une ferme laitière et potagère du Nouveau-Brunswick, l’une des rares dans la province à encore pratiquer l’intégration de cultures et de l’élevage, pour une démonstration de pâturage en rotation et de disposition de clôtures, ainsi qu’à la seule exploitation commerciale de bovins Wagyu de race pure à 100 % du Canada atlantique.
Possibilités de réseautage
Les participants auront de nombreuses occasions de rencontrer des professionnels de l’industrie, des agriculteurs et des décideurs afin d’échanger des idées et d’établir des partenariats au cours des nombreux événements et activités du congrès, notamment la réception de bienvenue le 18 novembre, un salon professionnel et le souper annuel de remise des prix du leadership de l’ACPF.
Réservez cette date
Ne manquez pas cette occasion unique de participer à l’avenir de la gestion du fourrage et des prairies ! Visitez le site web de l’ACPF et suivez les comptes Facebook, Instagram et Twitter de l’Association pour obtenir des détails sur l’inscription et des mises à jour sur les conférenciers, les horaires et les événements spéciaux dès qu’ils seront disponibles.
Back to Conference 2025
Laissez un commentaire