Showcase your expertise and research!

(La version française suit la version anglaise)

The Canadian Forage and Grassland Association (CFGA) is hosting a poster and infographic platform opportunity in conjunction with the 2021 12th annual CFGA conference, Dec. 14-16, 2021.

Deadline to enter: Nov. 29, 2021 /  La date limite : 29 novembre 2021

Poster and infographic details
  • The student must have conducted the research or come up with the proposed concept as presented in the poster or infographic.
  • Students must be enrolled in undergraduate or graduate programs and are eligible to submit for 12 months after the month of graduation.
Competition format

Students will produce a poster or infographic and submit it in a pdf format to the CFGA when registering for the showcase. They must also submit an accompanying video with their poster or infographic when registering and an abstract of the work. The posters or infographics and a link to the videos will be displayed on the CFGA website for viewing. 

Poster specifications
  • 48”w x 36”h – landscape – pdf file no greater than 25 mb in size
  • Include the correct university logo
  • You are NOT required to print your poster for this online showcase
 File naming requirements

Use this file naming convention for your pdf file: 2021-CFGA-LASTNAME-FIRSTNAME.pdf (upper or lowercase)

Mettez en vedette votre expertise et vos recherches !

L’Association canadienne pour les plantes fourragères (ACPF) organise une plateforme d’affiches et d’infographies dans le cadre de la 12e conférence annuelle de l’ACPF, qui se tiendra du 14 au 16 décembre 2021.

Détails de l’affiche et de l’infographie
  • L’étudiant/l’étudiante doit avoir mené la recherche ou proposé le concept présenté dans l’affiche ou l’infographie.
  • Les étudiants/étudiantes doivent être inscrits à un programme de premier ou de deuxième cycle et peuvent soumettre leur candidature pendant 12 mois après le mois d’obtention de leur diplôme.
Format du concours

Les étudiants/étudiantes produiront une affiche ou une infographie et la soumettront en format PDF lors de leur inscription à la session de présentation. Ils doivent également soumettre une vidéo d’accompagnement avec leur affiche ou infographie lors de leur inscription, ainsi qu’un résumé de leur travail. Les affiches ou infographies et un lien vers les vidéos seront affichés sur le site Web de l’ACPF pour consultation.  

Spécifications des affiches
  • 48 "l x 36 "h - paysage - fichier PDF de 25 mb maximum
  • Inclure le bon logo de l’université
  • Vous n’êtes PAS tenu d’imprimer votre affiche pour cette présentation en ligne. 
 Noms des fichiers
  • Utilisez la convention de dénomination suivante pour votre fichier PDF: 2021-CFGA-NOMDEFAMILLE-PRÉNOM.pdf (majuscules ou minuscules)

The Fine Print / Plus de Détails

(La version française suit la version anglaise)

Scientific content
  • Introduction and background with pertinent literature cited
  • Title relevant to poster content
  • Abstract information, well written, correlates with poster content and printed on poster
  • Objectives or hypotheses clearly stated and concise
  • Materials and methods (study design) clear, concise and appropriate to the problem
  • Interpretation of results and analysis clear, concise and accurate
  • Significance of results to field of study clearly discussed 
Poster display
  • Organization 
    • Logical order; minimum redundancy
    • Effective use of space; smooth transitions between sections
  • Visual aides
    • Legible with large fonts, colour contrast, no conflicting backgrounds
    • Text without grammatical errors; not excessively wordy
    • Effective use of figures and/or tables; coordinated with and cited in text

Contenu scientifique
  • Introduction et contexte avec citation de la littérature pertinente
  • Titre pertinent au contenu de l’affiche
  • Informations sur le résumé, bien écrites, en corrélation avec le contenu de l’affiche et imprimées sur l’affiche
  • Objectifs ou hypothèses clairement énoncés et concis
  • Les supports et les méthodes (conception de l’étude) sont clairs, concis et adaptés au problème
  • Interprétation des résultats et analyse claires, concises et précises.
  • L’importance des résultats pour le domaine d’étude est clairement discutée. 
 Visualisation de l’affiche
  • Organisation 
    • Ordre logique ; redondance minimale
    • Utilisation efficace de l’espace ; transitions fluides entre les sections
  • Aides visuelles
    • Lisible avec de grandes polices de caractères, des couleurs contrastées, pas de fonds incompatibles
    • Texte sans erreurs grammaticales ; pas de verbiage excessif
    • Utilisation efficace de figures et/ou de tableaux, coordonnés et cités dans le texte. 

(La version française suit la version anglaise)

Scientific content
  • Title appropriate for presentation content
  • Content is concise but accuracy is not compromised for simplicity
  • Content creates intrigue and/or surprise
  • Do you think the viewer would come away with a better understanding of the subject after viewing the infographic?
  • Significance of subject matter is clear. What new information does this infographic present and why is it important?
  • Relevant citations are included
Infographic display
  • Organization
    • Big picture, "take-home" message is immediately evident
    • Effective use of space; smooth transitions between sections
  • Visual aids
    • Legible with large fonts, colour contrast, no conflicting backgrounds
    • Overall infographic is pleasant to view
    • Use of graphical elements is creative or innovative
    • Evokes an emotional response to learn more or take action
    • Viewer feels compelled to share the infographic
Contenu scientifique
  • Titre approprié au contenu de la présentation
  • Le contenu est concis, mais l’exactitude n’est pas compromise au profit de la simplicité
  • Le contenu est intrigant et/ou surprenant 
  • Pensez-vous que celui ou celle qui regarde l’infographie comprendra mieux le sujet ? 
  • L’importance du sujet est claire. Quelles nouvelles informations cette infographie présente-t-elle et pourquoi est-elle importante ?
  • Des citations pertinentes sont incluses
Affichage de l’infographie 
  • Organisation
    • La vue d’ensemble, le message à retenir sont immédiatement manifestes. 
    • Utilisation efficace de l’espace ; transitions fluides entre les sections
  • Aides visuelles
    • Lisible avec de grandes polices de caractères, des couleurs contrastées, pas de fonds incompatibles
    • L’infographie est globalement agréable à regarder
    • L’utilisation des éléments graphiques est créative ou innovante
    • Suscite une réaction émotionnelle qui donne envie d’en savoir plus ou d’agir
    • Celui ou celle qui regarde se sent obligé de partager l’infographie.

(La version française suit la version anglaise)

 Here’s what you need to know about your video presentation

The video should capture you explaining your poster in a maximum time of four minutes.

  • Search "Three Minute Thesis" for tips and videos, such as on this McGill University website, on how to prepare your research in a succinct way
  • Your video will allow viewers to watch you present as if you were at an in-person poster session
  • It is required that your poster be in view (in the background) while filming your presentation
  • The poster pdf will be on the webpage next to the link to your video presentation, when uploaded, to allow viewers to see your poster and watch your presentation.

Video must be no longer than four minutes in length.

  • The link can be Public or Unlisted but must be included in the submission form as a link. Information on the difference between these two options and how to change these settings can be found on this Google Youtube info page
  • When posting your video to YouTube include the following info in your video:
    • Title of your poster
    • Your name, your research mentor/supervisor’s name, department, faculty and this text:

The Canadian Forage and Grassland Association (CFGA) Poster/Infographic Showcase is an annual event that takes place each year.

The event provides undergraduate students at Canadian universities the opportunity to present research they’ve conducted with their advisors over the past year on forages and grasslands. The breadth and variety of research is significant.

Due to the ongoing pandemic in 2021, the Showcase is taking place online, and this year, is purely an opportunity for students to showcase their work. There is no competition. Students entering the competition/display receive a $250+ discount on the conference registration rate, including online access to the conference proceedings for a full year.

Video FAQs

Q. How long should my video be?

A. Maximum length is four minutes.

 Q. How do I record the video?

A. The video can be recorded using a camera or smartphone and then uploaded to YouTube. As long as it is an uploaded video of you presenting your research posted on YouTube, how you record it is up to you.

 Q. How do I post a video to YouTube?

A. Visit Google’s page for "How to upload videos to YouTube" from your computer, smartphone or tablet. 

 Q. How do I make my poster Unlisted on YouTube, to protect my Intellectual Property, if I am planning to publish my research?

A. This link to Google provides an overview of the difference between a Private and Unlisted video. For the CFGA Showcase you must provide either a Public or Unlisted link to the video in the submission form.

Infographic resources

Below is a list of online infographic design templates to help (both free and low cost). Explore your options to find a platform that works for you.

  • Canva: With over two million icons, illustrations and stock photos, you’ll be sure to find something you can use. Free templates are available to help you get started and try out the platform.
  • Piktochart: Monthly and annual pricing available, this platform specializes in creating interactive charts and maps.
  • Venngage: For a more data-driven platform with advance charts or infographic templates sorted by use and audience, this fee service is another option to bring your message to life.
  • Some examples of infographics from the 2019 Growing Agri- Food KTT in Ontario session can be found here.

Vidéo

La vidéo doit vous montrer en train d’expliquer votre affiche en un maximum de quatre minutes.

  • Faites un recherche sur le thème « Ma thèse en 3 minutes » pour trouver des conseils et des vidéos, comme ici, sur la façon de préparer votre recherche de manière succincte.
  • Votre vidéo permettra à ceux et celles qui la visionnent de vous voir faire votre présentation comme si vous étiez à une séance d’affichage en personne.
  • Il n’est pas nécessaire que votre affiche soit visible (en arrière-plan) pendant le tournage de votre présentation.
  • Le fichier PDF de l’affiche sera publié sur la page Web à côté du lien vers votre présentation vidéo, une fois téléchargé, pour permettre aux spectateurs de voir votre affiche et de regarder votre présentation.

La vidéo ne doit pas durer plus de quatre minutes.

  • La vidéo peut être Publique ou Non répertoriée, mais doit être incluse dans le formulaire de soumission en tant que lien. Vous trouverez des informations sur la différence entre ces deux options et sur la manière de modifier ces paramètres sur cette page d’information Google YouTube
  •  Lorsque vous publierez votre vidéo sur YouTube, incluez les informations suivantes dans votre vidéo :
    • Le titre de votre affiche
    • Votre nom, le nom de votre mentor/superviseur de recherche, le département, la faculté et ce texte :

L’exposition d’affiches et d’illustrations de l’Association canadienne pour les plantes fourragères (ACPF) est un événement annuel qui se déroule chaque année en novembre. 

L’événement donne aux étudiants et étudiantes de premier cycle des universités canadiennes l’occasion de présenter les recherches qu’ils ont menées avec leurs conseillers au cours de l’année écoulée sur les plantes fourragères et les pâturages. L’ampleur et la variété des recherches sont importantes.

En raison de la pandémie en cours en 2021, l’exposition se déroule en ligne et, cette année, il s’agit uniquement d’une occasion pour les étudiants et étudiantes de présenter leurs travaux. Il n’y a pas de concours. Les étudiants et étudiantes qui participent au concours/à l’exposition bénéficient d’une réduction de plus de 250 $ sur le tarif d’inscription à la conférence, y compris l’accès en ligne aux travaux de la conférence pendant une année complète.

FAQ sur les vidéos

Q. Quelle doit être la longueur de ma vidéo ?

R. La durée maximale est de quatre minutes. 

Q. Comment dois-je enregistrer la vidéo ?

R. La vidéo peut être enregistrée à l’aide d’une caméra ou d’un téléphone intelligent, puis téléchargée sur YouTube. Tant qu’il s’agit d’une vidéo de vous présentant votre recherche et qu’elle est publiée sur YouTube, la manière dont vous l’enregistrez est à votre discrétion.

 Q. Comment puis-je publier une vidéo sur YouTube ?

R. Consultez la page de Google intitulée « Comment télécharger des vidéos sur YouTube » depuis votre ordinateur, votre téléphone intelligent ou votre tablette. 

Q. Comment faire pour que mon affiche ne soit pas répertoriée sur YouTube, afin de protéger ma propriété intellectuelle, si je prévois de publier mes recherches ?

R. Ce lien vers Google donne un aperçu de la différence entre une vidéo privée et une vidéo non répertoriée. Pour la présentation de l’ACPF, vous devez fournir un lien public ou non répertorié vers la vidéo dans le formulaire de soumission.

Détails de l’infographie

Vous trouverez ci-dessous une liste de modèles de conception d’infographies en ligne (gratuits ou peu coûteux). Explorez vos options pour trouver une plateforme qui vous convient.

Canva : Avec plus de deux millions d’icônes, d’illustrations et de photos de référence, vous êtes sûr de trouver quelque chose que vous pouvez utiliser. Des modèles gratuits sont disponibles pour vous aider à commencer votre projet et à essayer la plateforme.

Piktochart : Tarifs mensuels et annuels disponibles, cette plateforme est spécialisée dans la création de graphiques et de cartes interactives.

Venngage : Pour une plateforme plus axée sur les données avec des graphiques avancés ou des modèles d’infographies triés par utilisation et par public, ce service en partie gratuit et en partie payant est une autre option pour donner vie à votre message.

Vous trouverez ici quelques exemples d’infographies réalisées lors de la session 2019 de l’ATC sur l’agriculture et l’alimentation en Ontario.

Bonne chance ! Nous avons hâte de voir vos soumissions.

Sign Up for Updates