Français

Bienvenue à l’ACPF

Depuis son incorporation en mars 2010, l’Association Canadienne pour les Plantes Fourragères (Canadian Forage and Grassland Association) assure une représentation nationale pour les producteurs et utilisateurs de fourrages. Les directeurs/fondateurs représentent de larges secteurs de l’industrie: producteurs et utilisateurs de fourrages, conseils provinciaux de plantes fourragères, organisations spécialisées (lait, boeuf, chevaux, moutons…), transformateurs et exportateurs de produits fourragers et représentants des gouvernements provinciaux et fédéral. En travaillant en équipe, nous pouvons nous occuper de dossiers sur une base nationale, initier des projets concernant la production, les nouvelles technologies, les barrières commerciales, etc…

Un support à l’industrie animale

Les fourrages de qualité produits au Canada constituent l’aliment de base de nos élevages . D’excellentes conditions climatiques, l’abondance d’eau, des sols fertiles et notre position nordique favorisent la production de fourrages de la plus haute qualité. Plusieurs espèces sont produites au Canada incluant les bromes, la fétuque, la fléole des prés, la luzerne, le trèfle et le dactyle. Ces fourrages de qualité supportent la production laitière, équine, bovine et ovine au Canada et partout dans le monde.

Un fournisseur de premier plan

Le Canada est un important fournisseur de foin, de paille et de produits fourragers pour usage domestique et international. Environ 36 millions d’hectares sont en production fourragère au Canada dont 26 millions (72%) sont en prairies naturelles, 4 millions (11%) en pâturages cultivés et 6 millions (17%) en fourrages récoltés.

Le Canada exporte environ 600 000 tonnes de produits fourragers annuellement, pour une valeur de $150 millions. Les États-Unis et l’Asie sont les principaux marchés avec le Moyen-Orient et le Mexique qui sont des marchés en développement. La fléole des prés et la luzerne sont les deux principales espèces exportées; La fléole étant exportée en balles surcompressées et la luzerne en balles, en cubes et en agglomérés.

Notre mission

Notre mission est de promouvoir le développement du secteur des fourrages en supportant une industrie durable et soucieuse de l’environnement. Ceci inclut la recherche et le développement, le développement de marchés et l’innovation pour accroître la capacité de l’industrie à produire de façon rentable et à offrir des produits supérieurs à nos producteurs et aux utilisateurs domestiques et internationaux.

Pour communiquer avec nous.

Germain Lefebvre, CQPF
(450) 584-2535
E-mail Germain Lefebvre

Thank you to our Sponsors!

Supporters

Dairy Farmers of Canada

Agriculture and Agri-Food Canada, and the AgriMarketing Program

Strategic Partners

New Holland

leBulletin des agriculteurs

Canadian Cattlemen

Country Guide

Partners

Silver:

Forage Genetics International

Nutritional Feed Additives Inc.
Distributors COAST to COAST of Hay Preservatives
Harvest Tec
Equipment and Products for Quality Hay

PICKSEED Canada Inc.

Mapleseed

 

Contact Us

Please drop us a line or give us a call.

Canadian Forage & Grassland Association
E-mail
Ph: (204) 254-4192